Le chauffage de remplacement qui répond à nos besoins n'est pas en stock. Il doit être fabriqué en Californie. Le délai est estimé à 4 semaines. Cela signifie que le spa ne sera pas disponible avant le mois d'avril.
Comme nous l'avons mentionné dans notre Mise à jour précédenteLe fabricant de notre unité de chauffage actuelle, Jandy, ne soutient plus ce qu'il considère comme un modèle obsolète (nous l'avons acheté neuf il y a seulement 4 ans). (Après de nombreuses recherches, nous avons dû accepter que certaines des pièces de rechange dont nous avions besoin n'étaient plus disponibles. Nous n'avons donc pas eu d'autre choix que de commander un appareil de chauffage de remplacement tout neuf.
Le chauffage du spa a pourri de l'extérieur vers l'intérieur. Ce n'est pas l'eau de la piscine ou du jacuzzi qui l'a détruit. Ce sont les éléments qui l'ont détruit. On nous a dit qu'il s'agissait d'un appareil extérieur. Apparemment, cela signifie que :
1) à l'extérieur et courant en permanence dans un climat comme celui de la Floride ; ou
2) à l'extérieur et fermé pendant l'hiver dans des climats comme le Canada
Bien entendu, cela ne nous a pas été précisé lors de l'achat. Apparemment, avec les températures froides de l'hiver, chaque fois que l'unité s'arrêtait après avoir fonctionné pendant un certain temps, de la condensation se formait sur toutes les pièces intérieures, ce qui a provoqué la corrosion de l'extérieur vers l'intérieur. La prochaine unité sera donc installée à l'intérieur d'un petit hangar isolé. Elle devrait alors durer 8 à 10 ans au lieu des 4 ans que nous avons eus.
Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour ce désagrément. Le personnel s'ennuie du jacuzzi comme tout le monde par ce temps froid. Tout le monde travaille aussi vite que possible pour résoudre le problème.
Photo : Daniel Wakefield Pasley/Emiliano Granado
Umpqua Hot Springs, Oregon