Début juin, nous avons reçu un appel de Westside Studiosle plus grand centre de photographie de publicité et de design du Canada. Ils voulaient savoir s'ils pouvaient utiliser le parc pour prendre des photos de nudité dans le cadre d'une campagne qu'ils étaient en train de mettre sur pied. Ayant passé 15 ans dans la publicité, je connaissais très bien les Westside Studios et le processus. J'ai sauté sur l'occasion. C'était l'occasion de gagner un peu d'argent en frais de location et de m'amuser. Je ne savais pas qui était le client ni quel genre de photos il allait prendre. Mais je n'étais pas inquiet, car je savais que tout travail effectué par Westside studio serait destiné à une campagne importante et très publique. En outre, la publicité ne citerait certainement pas Bare Oaks comme lieu de tournage de toute façon. Ils s'adressaient à nous parce que, lorsque vous voulez photographier des personnes nues en plein air, vos options sont limitées. Nous avons donné notre accord provisoire pour le 12 juin. La décision finale serait prise la veille en fonction de la météo.
Les acteurs et l'équipe sont arrivés très tôt le matin, et chacun est entré très nerveusement dans notre bureau principal. Le producteur s'est présenté à la réception et a expliqué que deux des mannequins s'étaient désistés à la dernière minute (la frousse ?) Il a demandé si nous connaissions quelqu'un dans le parc qui serait intéressé pour le remplacer. Il a ensuite ajouté qu'il s'agissait d'un travail rémunéré. De toute façon, je suis nue toute la journée et cela ne me dérange pas de faire partie d'une campagne publicitaire, alors j'ai sauté sur l'occasion. Stony, qui se trouvait dans les parages, s'est également porté volontaire.
Si être nu dans une publicité n'est pas une grosse affaire, être mannequin représente certainement beaucoup de travail. Il a fallu une bonne partie de la journée pour mettre en place trois scènes et tourner suffisamment de matériel pour les trois photos souhaitées. Les modèles non naturistes étaient un peu inquiets au début, mais ils se sont vite pris au jeu et ont cessé de se rhabiller entre les séances. Le fait que Stony et moi soyons nus en permanence les a probablement aidés. De plus, les autres membres qui ne cessaient de passer et de regarder ont également donné le ton. Aucun membre de l'équipe ne s'est déshabillé, mais c'était probablement dû à la pression exercée par leurs collègues. Les mannequins avaient l'excuse d'être nus puisque c'était leur travail. Mais l'excuse n'était pas nécessaire ce jour-là, étant donné le temps chaud et ensoleillé.
Le photographe, Matt BarnesEn revanche, il s'est déshabillé pour la photo de groupe à la fin de la séance. L'une des mannequins a tellement aimé Bare Oaks qu'elle a passé plusieurs jours dans le parc avec son amie.
La campagne est destinée à Cidre du producteur. Les publicités originales ont été placées sur des panneaux d'affichage et des abribus en Colombie-Britannique et en Alberta au début de l'été. Les publicités présentent des images de naturistes appréciant Growers dans divers environnements extérieurs, avec des titres tels que " Être tout à fait naturel, c'est assez rafraîchissant. Et frisquet". Andy Shortt, le fondateur de HQvBL'agence à l'origine de la campagne explique que Growers est une marque naturelle et sans prétention, et "qui est plus sans prétention que les gens qui ne portent pas de vêtements ?
Consultez les annonces ici : http://www.huxleyquayle.com/2009/09/growers-cider/
Cette série d'annonces a été si populaire qu'elle a inspiré une nouvelle promotion. En août, on m'a contacté pour me demander l'autorisation d'utiliser mon image dans la campagne élargie. Je n'y ai pas vu d'inconvénient et cela m'a permis de gagner plus d'argent !
Ils ont créé un site web où vous pouvez télécharger n'importe quelle photo de votre choix et où le site "nudifie" les photos qui sont ensuite affichées dans la galerie du site. Trois photos gagneront $500. Par "nudifier", ils entendent que vous insérez la photo de l'une d'entre nous (les modèles originaux des publicités) dans votre propre photo. "Vous pouvez prendre n'importe quelle photo de famille ou de vacances fade et ennuyeuse et y insérer un nudiste, ce qui la rend amusante", a déclaré M. Shortt. Jusqu'à présent, des naturistes ont été ajoutés à des événements tels que des voyages de camping en famille et des photos de mariage.
Jetez-y un coup d'œil vous-même : http://www.growersaunaturale.com/
Crédits :
Agence de publicité : HQvB, Toronto, Canada
Directeurs de la création : Andy Shortt, Mark Tawse-Smith, Chris Hall
Rédacteur : Mark Tawse-Smith
Photographie : Westside Studios, Toronto
Photographe : Matt Barnes
Société de production : Lollipop, Toronto
Directeur créatif/concepteur : Michael Gramlow
Producteur exécutif : Amanda Loughran
Développeur Web : Amanda Lutz
Développeur Flash : Jim Bachalo